Raid aérien sur un centre de migrants à Tripoli: pas de Marocains parmi les morts, mais 6 blessés

Le centre de migrants de Tajoura visé par les forces de Haftar, près de Tripoli. 

Le centre de migrants de Tajoura visé par les forces de Haftar, près de Tripoli.  . DR

Nouveau bilan concernant les Marocains blessés dans le raid, mardi soir, contre un centre de migrants à Tripoli. Au total, et pour le moment, on recense six blessés dont quatre légers. Les détails.

Le 04/07/2019 à 15h14

On en sait un peu plus sur le nombre de Marocains blessés dans le raid contre un centre de migrants à Tripoli.

Selon un dernier bilan établi par le ministère des Affaires étrangères, à travers le Consulat général en Tunisie (qui couvre la Libye en conflit), aucun Marocain n’a trouvé la mort dans ce raid. On recense par contre deux blessés graves et quatre blessés légers qui ont été admis dans divers établissements hospitaliers de la capitale libyenne.

La même source indique qu’un total de 18 Marocains se trouvaient dans ce centre au moment du raid.

Le MAECI indique toutefois que les opérations d’identification se poursuivaient toujours.

Côté libyen, les officiels du gouvernement d’union nationale ont diffusé, en début d’après-midi de ce jeudi 4 juillet, un nouveau bilan qui porte le nombre de morts à 33 en plus de 14 blessés dont 4 dans un état grave. Les sources officielles libyennes évoquent l’existence de cinq cadavres en phase d’identification, les dépouilles ayant été pulvérisées par la force du raid des forces du Maréchal Haftar.

Pour rappel, le Consulat général du Maroc à Tunis a indiqué mercredi en fin d'après-midi, qu’il suivait «de près la situation avec les autorités libyennes à Tripoli, afin de vérifier s’il y a des Marocains parmi les victimes».

Par Mohammed Boudarham
Le 04/07/2019 à 15h14