Le360 Actualités Maroc

ع
Corona Maroc Cours Télé

Un enfant suit des cours à distance.

© Copyright : DR

Ramadan: voici les nouveaux horaires des cours diffusés à la télévision

Par Le360 (avec MAP) le 25/04/2020 à 09h21 (mise à jour le 25/04/2020 à 09h30)

Les grilles de la programmation des cours à distance diffusés sur les chaînes de télévision nationales subiront un changement durant le mois sacré de Ramadan.

aA

Les grilles de la programmation des cours à distance diffusés sur les chaînes de télévision nationales subiront un changement durant le mois sacré de Ramadan, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

 

Au niveau de la chaîne culturelle Arrabiâ, une première programmation sera planifiée de 10h à 18h et une deuxième de 21h à minuit, a précisé vendredi un communiqué du ministère.

 

Vidéo. Coronavirus: les étudiants ont pris goût aux cours à distance 

 

La chaîne Amazighia diffusera les cours de 10h à 14h, tandis que la chaîne Laâyoune a prévu sa programmation de 10h à 15h30. Quant à la chaîne Arriyadia, elle les diffusera de 10h à 18h.

 

Le département informe les parents d’élèves et l’ensemble des citoyens que les programmes dédiés au primaire seront diffusés dès ce samedi, premier du jour du ramadan 1441, sur la chaîne Amazighia à partir de 10h du matin, au lieu de la chaîne culturelle.

 

Vidéo. Coronavirus: à Oujda, professeurs et étudiants sur la même longueur d’«ondes»

 

Le ministère procédera chaque jour à la diffusion du programme détaillé pour chaque chaîne, et ce, via son site officiel et ses réseaux sociaux.