Restauration du Grand Théâtre Cervantes et de Plaza de Toros: le budget débloqué... | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Grand Théâtre Cervantès Tanger
© Copyright : DR

Restauration du Grand Théâtre Cervantes et de Plaza de Toros: le budget débloqué...

Par Qods Chabaa le 04/07/2019 à 15h04

Un budget de 13 millions de dirhams a été débloqué par le conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour la restauration du Grand Théâtre Cervantes et de la Plaza de Toros. Les détails.

aA

Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima vient de débloquer un budget de 13 millions de dirhams pour la restauration du Grand Théâtre de Cervantes (5 millions) et de la Plaza de Toros (8millions), deux sites emblématiques de la ville de Tanger.

Après des décennies dans l’oubli, le Grand théâtre Cervantes s’apprête à faire sa mue

Ce budget servira essentiellement à réaliser les études techniques et architecturales en vue de la restauration de ces deux monuments, opération qui sera entièrement prise en charge par le conseil de la ville. C'est ce que rapporte l'agence de presse espagnole EFE.

 

Alors qu'ils étaient laissés à l'abandon durant de longues années et que le doute planait sur leur éventuelle restauration, ces deux bijoux architecturaux, réalisés durant l'époque de la colonisation espagnole au Nord du Maroc, seront enfin réhabilités.

 

Le 4 février, on se rappelle, le Grand théâtre Cervantes, propriété de l'Etat espagnol depuis 1928, avait été officiellement cédé au Maroc suite à une décision du conseil des ministres espagnols.