Revue du Web: des petits Français défavorisés passent leurs vacances à Agadir

DR

Revue de presseKiosque360. Gad Elmaleh parrain de l’initiative "Copains du monde", un enfant algérien victime "d'un mauvais sort"qui ne va plus à l'école, la poignée de main vigoureuse entre Trump et Macron... Découvrez le meilleur de l'actu du Web de ce jeudi.

Le 25/05/2017 à 22h56

Depuis mercredi 24 mai, douze enfants français originaires du département de l'Oise (nord de Paris) et issus de familles défavorisées ont été invités à passer des vacances à Agadir. Une belle initiative portée par le Secours populaire français et parrainée par Gad Elmaleh. Dans une vidéo publiée aujourd'hui, l'humoriste souhaite aux enfants de belles vacances. "Vous allez beaucoup vous amuser. Je pense à vous, éclatez-vous, embrassez mon pays pour moi et soyez prudents quand même", a-t-il déclaré dans cette vidéo devenue virale.

Ouarzazate: le conducteur qui n'a peur de rien

Rien ne l'arrête! Dans la région de Ouarzazate, un chauffeur de bus n'hésite pas à traverser une zone inondée par les précipitations malgré le danger. La vidéo a suscité beaucoup d'indignation sur les réseaux sociaux.

Le témoignage d'une jeune femme sur la vie des étudiants marocains en France

Une vidéaste dévoile les conditions de vie difficiles de certains étudiants marocains en France et fait le buzz. La jeune femme s'introduit dans une résidence étudiante puis pénètre une chambre de 9m2 aux allures insalubres. "Voilà la réalité de certains étudiants marocains.", déclare-t-elle avant d'ajouter "Ne vous laissez pas berner par les belles photos de vos amis qui posent tout sourire sur les Champs-Elysées".

Algérie: un enfant ne va plus à l'école "à cause d'un mauvais sort"

Cette histoire surréaliste révélée par la chaîne algérienne Nahar TV fait le tour des réseaux sociaux. Islam, un enfant serait victime d'un mauvais sort qui l'empêche d'aller à l'école. Dès qu'il voit un livre ou qu'il entend le mot "étude", le petit garçon s'évanouit sur-le-champ. Pas un instant, ses parents ont envisagé une autre hypothèse que celle de la sorcellerie...

Donald Trump et le Pape François: la photo souvenir 

Après l'Arabie saoudite et Israël, Donald Trump s'est rendu à Rome, mardi soir, pour rencontrer le pape François. A l'issue d'un entretien entre les deux hommes, une photo souvenir s'est naturellement imposée. On y voit le président américain poser tout sourire à côté du Pape qui avait lui, un air très sévère... Rapidement, la photo a fait l'objet de détournements à la sauce Shining ou The ring...

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

Bruxelles: Trump bouscule le Premier ministre du Monténégro pour être visible sur la photo

Sur ces images tournées au Sommet de l'OTAN, le président des Etats-Unis bouscule sans ménagement le Premier ministre monténégrin Dusko Markovic, pour mieux apparaître sur la photo souvenir... La vidéo fait le buzz. 

La poignée de main entre Trump et Macron n'est pas passée inaperçue

A Bruxelles toujours, en marge d'un sommet de l'OTAN a eu lieu la première rencontre entre Donald Trump et Emmanuel Macron ce jeudi 25 mai. La poignée de main entre les deux chefs d'Etat a été très remarquée. Images.

Par Rania Laabid
Le 25/05/2017 à 22h56