Revue du web. La Toile salue la réaction du Maroc à l'offense faite aux musulmans par la France

Extrait du communiqué du MAEC condamnant la poursuite de la publication des caricatures outrageuses à l'Islam et au prophète Sidna Mohammed.

Extrait du communiqué du MAEC condamnant la poursuite de la publication des caricatures outrageuses à l'Islam et au prophète Sidna Mohammed. . DR

Revue de presseKiosque360. Un communiqué jugé "condescendant et arrogant" de la diplomatie française dans l'affaire des caricatures fait réagir la twittosphère marocaine, le Maroc premier pays à officiellement condamner l'offense faite aux musulmans en France, Berkane sur le toit de l'Afrique. Round-up.

Le 26/10/2020 à 17h21

Sur twitter, les Marocains réagissent à l’affaire des caricatures du prophète de l’Islam exhibées par les autorités francaise pour "défier les extrémistes"; ce qui n’a eu pour effet que de soulever un tollé dans le monde arabo-musulman qui appelle au boycott des produits made in France. Dernier épisode en date: un communiqué jugé "condescendant et arrogant" de la diplomatie française. Réactions.

C’était sans compter avec le communiqué explosif du Maroc, premier pays arabe à condamner officiellement l’offense faite aux musulmans. Un communiqué où des termes comme "immatures" ont été interprétés comme une gifle bien placée à la diplomatie française.

Berkane champion d’Afrique. Le club de l’Oriental a battu le club égyptien de Pyramids en finale de la coupe de la Confédération africaine. réactions.

Par Mehdi Heurteloup
Le 26/10/2020 à 17h21