Revue du web. L’égalité dans l'héritage en Tunisie vu par les internautes marocains

DR

Revue de presseKiosque360. Le débat sur l’égalité en héritage en Tunisie vu par les marocains, des internautes marocains solidaires avec la Turquie, la blague de mauvais gout d’un présentateur anglais. Retrouvez le meilleur et le pire de la Toile.

Le 15/08/2018 à 19h15

On commence notre tour d’horizon par le débat sur l’égalité en héritage en Tunisie. Le président tunisien a proposé lundi le projet de loi, qui pourrait faire de la Tunisie le premier pays du Maghreb à reconnaître ce droit aux femmes. Les internautes marocains nous livrent leur avis sur la question. Florilège.

Les Tunisiennes réclament l'égalité de l'héritage

Après des mois de manifestations, les Tunisiennes pourraient obtenir l'égalité en matière d'héritage 💪

Posted by Vrai ou Fake on Tuesday, August 14, 2018

Des internautes marocains solidaires avec la TurquieOn poursuit par cette compagne de solidarité de certains internautes marocains avec la Turquie dans son bras de fer qui l’oppose aux États-Unis. Sur Facebook, une campagne de boycott de marques américaines comme Coca-Cola, Tide ou McDonald’s a été lancée, dans une tentative d’imiter le boycott de Sidi Ali et Centrale Laitière et avec, là encore, son lot de fake news.

أول مرة نحشر نيفي حتى أنا فموضوع سقوط "الليرة الأردوغانية" والسبب هو أني هاد صباح بمجرد مافقت من نعاس، قريت تدوينة...

Posted by Abdelali Bahmad on Wednesday, August 15, 2018

زعزعولي الفايسبوك #مقاطعون من أجل الكرامة #خليها_تكشكش

Posted by Ismail Baabad on Wednesday, August 15, 2018

#خليها_تكشكش #مقاطعون ضد #الصهيونية

Posted by Redouane Kani on Sunday, August 12, 2018

La blague de mauvais gout d’un présentateur anglaisTom Bradby, présentateur des infos de la chaine anglaise ITV, a fait une introduction de mauvais gout au sujet de l’effondrement du viaduc à Gênes, en Italie. "Combien de fois chacun de nous a-t-il roulé sur un pont? Cela vous est-il déjà venu à l'esprit qu'il pourrait s'effondrer? Eh bien aujourd'hui à Gênes, c'est ce qui s’est passé, avec des conséquences désastreuses", a formulé le présentateur de 51 ans pour aborder le sujet. Tollé sur Twitter.

Par Ziyad Aklikim
Le 15/08/2018 à 19h15