Revue du web. Polémique sur la darija: la Toile en colère contre Noureddine Ayouch | www.le360.ma

ع
ayouch
© Copyright : DR

Revue du web. Polémique sur la darija: la Toile en colère contre Noureddine Ayouch

Par Ziyad Aklikim le 07/09/2018 à 19h57

Kiosque360. Le publicitaire Noureddine Ayouch se retrouve au cœur d’une absurde polémique; un homme fait sa prière en parlant au téléphone; l’affaire Khadija devant le tribunal de Beni Mellal; pétard et whisky: l’interview d''Elon Musk en mode "camé". Round-up.

aA

Commençons notre revue du web, encore une fois, par cette polémique sur la darija dans l’enseignement. Le publicitaire et chef d‘entreprise Noureddine Ayouch, connu pour son engagement en faveur de cette langue, est désigné coupable en raison d’un déluge sans précédent de photos trafiquées des manuels scolaires édités en cette rentrée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Absurde: il fait sa prière en parlant au téléphone

Sur Facebook au Maroc, cette vidéo montrant un individu faisant sa prière tout en discutant au téléphone est devenue très vite virale. On ignore s’il faisait une blague ou s’il ne se rendait pas compte de l’absurdité de ce qu’il faisait. On regarde.

 

 

 

 

 

L’affaire Khadija devant le tribunal de Beni Mellal

Poursuivons avec l’affaire Khadija. Une première audience aura lieu le 10 octobre prochain au tribunal de Beni Mellal pour statuer sur cette retentissante affaire de viol et de séquestration qui a agité l’opinion publique.

 

 

 

 

 

Pétard et whisky: l’interview d’Elon Musk en mode "camé"

Quand Elon Musk, le fondateur (entre autres) de Tesla et de Paypal, fume un pétard lors d’une interview filmée... "Good times" ("du bon temps"), a tweeté l’homme d’affaires en relayant la vidéo de sa performance. Pas sûr que ça rende service à l’image de ses marques (Space X, Tesla, Paypal, Hyperloop…).