Revue du Web. Retour au bonheur des plages après le confinement | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Plage de dakhla
© Copyright : DR

Revue du Web. Retour au bonheur des plages après le confinement

Par Ziyad Aklikim le 28/06/2020 à 18h40 (mise à jour le 29/06/2020 à 19h53)

Kiosque360. Retour au plaisir des plages au Maroc, les pétroliers marocains dans le viseur du Conseil de la concurrence, nouvel épisode de "Aji tfham", L'Oréal va supprimer certains mots de ses produits. Round up.

aA
Les Marocains ont pu retrouver les plages ce week-end après trois mois de confinement, histoire de retrouver des couleurs. Une vidéo tournée à Cabo Negro, dans le nord du pays. 
 
 
 
Sur les réseaux sociaux, on se réjouit des signaux envoyés par le Conseil de la concurrence. Des fuites ont révélé que ce Conseil comptait punir les pétroliers marocains pour une entente présumée sur les prix des carburants. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Souvenons-nous du débat soulevé par le Maroc suite à sa décision de délimiter ses frontières maritimes, avec cette vidéo explication de Mustapha Swinga. Aji tfham.
 
 
 
Le géant des cosmétiques L'Oréal a décidé de retirer de ses produits des termes faisant référence au blanchiment de la peau, dans la foulée des mouvements antiracistes qui agitent la planète. Pourtant, cela ne plaît pas à tout le monde puisque des militants d’extrême-droite accusent la firme de “racialisme”.