Revue du Web: "Si vous n'aimez pas t'qelia, vous ne méritez pas d'être nés au Maroc" | www.le360.ma

ع
TQALIA
© Copyright : DR

Revue du Web: "Si vous n'aimez pas t'qelia, vous ne méritez pas d'être nés au Maroc"

Par Rania Laabid le 19/02/2017 à 21h30 (mise à jour le 19/02/2017 à 22h10)

Kiosque360. Bienvenue dans votre revue du Web! Ce week-end des 18-19 février 2017, plusieurs tweets, photos et vidéos ont marqué la Toile. Les voici.

aA

T'qelia, on l'aime ou on ne l'aime pas. Ce fameux plat à base de tripes et d'intestins de bovins a été, pour une mystérieuse raison, le sujet de ce week-end chez les twittos marocains. 

 

Ils se divisent entre ceux qui détestent ce plat et ceux qui considèrent que ne pas l’aimer est passible de déchéance de nationalité:

 

 

 

 

tqelia1
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tqelia2
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

Et les adeptes de jeux de mots...

 

 

 

 

tqelia4
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

tqelia5
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

Choumicha, où es-tu?

 

 

 

 

tqelia3
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

Sauf que pour d'autres, le problème n'est pas de mettre ou ne pas mettre des pois chiches dans la t'qelia, le problème, c'est la t'qelia elle-même... 

 

 

 

 

tqelia6
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

tqelia8
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

Ah, ouf. Choumicha est là! Visiblement, l'animatrice suivait en cachette ce débat si vital à la survie de nos traditions culinaires... jusqu'au moment où elle décide de clore le débat:

 

 

 

 

Tqelia9
© Copyright : DR
tqelia10
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

Mis à part ce débat "tripant" sur Twitter, deux vidéos ont déchaîné les passions sur Facebook. Il y'a d'abord celle de Mohamed Rabii qui tire sur des membres fédéraux suite à l’annulation de son combat professionnel. Le boxeur marocain devait affronter le boxeur tanzanien Mishak Moankinkao au complexe Mohammed V de Casablanca le 18 février.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et cette vidéo touchante et triste d’une fillette qui rêve d’aller à l’école mais qui ne peut pas car son père ne l’a pas inscrite à l’état civil:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majeure partie du pays ce dimanche ont provoqué des inondations comme en témoignent ces deux images massivement partagées sur les réseaux sociaux: 

 

 

 

 

pluie
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

pluie2
© Copyright : DR