Revue du web. Une fusée de Achoura tue un jeune homme à Casablanca | www.le360.ma

ع
petard
© Copyright : DR

Revue du web. Une fusée de Achoura tue un jeune homme à Casablanca

Par Ziyad Aklikim le 20/09/2018 à 19h32

Kiosque360. Les pétards de Achoura font un mort à Derb Ghallef, Mohamed Karim Lamrani nous a quittés, Ronaldo voit rouge, une fake news digne d’une fable de La Fontaine. Round up.

aA

Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie après avoir été atteint par une fusée de Achoura qui l’a grièvement blessé au cou. La nouvelle fait le buzz sur les réseaux sociaux. Réactions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mohamed Karim Lamrani nous a quittés

Un grand homme d’Etat s’en est allé en la personne de Mohamed Karim Lamrani. Celui-ci avait été appelé à diriger le gouvernement à six reprises par feu Hassan II. Il s’est éteint ce matin à l’aube, à l’âge de 99 ans. Réactions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ronaldo voit rouge

Football et fait marquant de cette première journée de l’UEFA Champions League: l’expulsion injuste de Cristiano Ronaldo lors de son premier match de poule avec la Juventus de Turin. L’ex-madrilène est sorti en larmes après un carton rouge jugé bien sévère. Réactions. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fake news digne d’une fable de La Fontaine

Sur les réseaux sociaux, une fake news fait sensation. On y voit un éléphant aider un lionceau à traverser une route. Sous la photo, cette légende: "ayant constaté la difficulté qu’avait le lionceau à traverser la route, cet éléphant l'a aidé celui-ci à traverser."

Le tweet en question :

 

 

 

 

Il s’agissait en fait d’un montage, réussi, mais d'un montage quand même.