Rotary Club de Meknès: pour que la mobilité ne soit pas un handicap

Ahmed Echakoury / Le360

Le 28/05/2022 à 10h49

VidéoLe Rotary Club de Meknès a procédé jeudi à la distribution de fauteuils roulants aux enfants de l'Association Annaim pour les personnes à besoins spécifiques, située à M'haya, dans la préfecture de Meknès.

C'est une action très noble que vient de poser le Rotary Club de Meknès. Cinq fauteuils roulants ont été distribués, jeudi 26 mai 2022, aux enfants de l'Association Annaim pour les personnes à besoins spécifiques, à M'haya, dans la préfecture de Meknès.

Les bénéficiaires ont reçu les dons en présence de leurs parents et tuteurs, des membres du Rotary Club de Meknès, ainsi que du président et des membres de l'Association Annaim pour les personnes à besoins spécifiques.

Le président-fondateur du Rotary Club de Meknès, Adam Mabtoul, a déclaré que cette initiative vise à aider les enfants ayant des besoins spécifiques à apprendre et à étudier au sein de l'Association Annaim, notant que ces fauteuils roulants leur faciliteront les déplacements qu’ils effectuent entre leurs lieux de résidence et le siège de l'association.

Il a également indiqué que d'autres opérations, notamment des caravanes médicales, seront organisées afin de mieux aider ces enfants.

A noter que le centre de l'Association Annaim pour les personnes à besoins spécifiques a été construit sur une superficie de 325 m2 à l'intérieur du lycée Hassan ben Mohammed ben Mubarak de M’haya pour un coût total de plus de 998.000 dirhams. L'ambassade du Japon a contribué à hauteur de 889.000 dirhams et l'Entraide nationale à hauteur de 109.000 dirhams.

Par Ahmed Echakoury
Le 28/05/2022 à 10h49