Saisie de plus de trois tonnes de haschich au poste-frontière d'El Guerguerat

Une tentative de trafic international de drogue a été avortée, mardi 20 septembre 2022, au poste-frontière d'El Guerguerat. Près de 3,215 tonnes de haschisch ont été saisies.

Une tentative de trafic international de drogue a été avortée, mardi 20 septembre 2022, au poste-frontière d'El Guerguerat. Près de 3,215 tonnes de haschisch ont été saisies. . DR

Une opération conjointe entre les services de la Sûreté nationale et de la douane au niveau du poste-frontière d'El Guerguerat, au sud de la ville de Dakhla, a permis, mardi 20 septembre 2022, de mettre en échec une tentative de trafic international de drogue d'une quantité totale d'environ 3 tonnes et 215 kilogrammes de haschich, indique la DGSN.

Le 20/09/2022 à 18h48

Cette saisie est le résultat d'une opération de surveillance au niveau de ce poste-frontière, précise un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale, indiquant que les quantités de drogue saisies, soigneusement dissimulées dans des emballages réservés aux produits agricoles, étaient stockées dans une remorque arrimée à un camion de transport international immatriculé au Maroc.

Le conducteur du camion, un Marocain âgé de 34 ans, a été interpellé et soumis à l'enquête judiciaire confiée par le parquet à l'autorité sécuritaire territorialement compétente, en vue de déterminer les éventuels liens de cette affaire avec les réseaux de trafic international de drogue et de psychotropes, conclut la même source.

Le 20/09/2022 à 18h48