Salé: un policier et un officier sanctionnés dans une affaire de harcèlement sexuel | www.le360.ma

ع
police
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Salé: un policier et un officier sanctionnés dans une affaire de harcèlement sexuel

Par Mouna Qacimi le 12/08/2016 à 22h30

Kiosque360. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a infligé des sanctions à l’encontre d’un policier et d’un officier dans une affaire de harcèlement sexuel envers une automobiliste.

aA

Une plainte pour harcèlement sexuel sur une automobiliste de la part d’un policier et d’un officier dans la zone provinciale de la sûreté à Salé a fait trembler le corps policier de la ville. Suite à cette affaire, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a décidé, mercredi 10 août dernier, de sanctionner les auteurs. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition de ce week-end des 13 et 14 août.


Selon le journal, la Direction générale de la sûreté nationale a déclaré qu’elle a finalisé son enquête relative à l’accusation d’une femme contre un policer pour harcèlement lorsqu’il lui a appliqué une contravention routière. La plaignante a raconté tous les détails de l’affaire et donné le lieu et l’heure de l’application de la contravention, ainsi que la description du policier qui l’a arrêtée avant que cela ne se transforme en une histoire de harcèlement sexuel. Le policier a ensuite annulé la contravention. Suite à cette plainte, la DGSN a donné ses instructions afin de commencer une recherche administrative pour s’assurer de la véracité des propos de la plaignante.


Al Massae rapporte également que la Commission d’inspection centrale s’est déplacée alors à Salé, directement après la déposition de la plainte. Après l’enquête de la Commission d’inspection centrale, il s’est avéré qu’effectivement les policiers ont manqué à leur devoir. Ceci a poussé la DGSN à prendre des sanctions disciplinaires à l’encontre du policier qui avait appliqué la contravention, ainsi que l’officier de police qui assurait le contrôle de la patrouille policière.