Salé: une famille condamnée à 70 ans de prison pour tentative de meurtre

(Photographie d'illustration.)

(Photographie d'illustration.) . DR

Revue de presseKiosques360. Sept membres d’une même famille ont agressé un jeune dans un marché à Salé. Le tribunal de première instance de Rabat les a condamnés à dix ans de prison ferme chacun.

Le 26/12/2015 à 00h00

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné une famille à soixante-dix ans de prison ferme pour tentative de meurtre sur un jeune à Salé. Dans cette affaire, ce sont sept personnes de la même famille qui y sont impliquées.

Les rapports médicaux ont affirmé que la victime avait subi, suite à son agression, un handicap permanent. Les sept agresseurs ont été condamnés à dix ans de prison chacun en plus d’une amende de 200.000 dirhams pour dédommagement. C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce week-end (26 et 27 décembre).

D’après le journal, l’enquête préliminaire relative à cette affaire a révélé qu’un père de famille, âgé de plus de 60 ans, avec l’aide decinq de ses fils, ainsi qu’un proche, ont participé à cette agression. Relevant du pénal, cet acte de violence a été perpétré sur ce jeune dans un marché à Salé.

L’avocat de la défense a affirmé lors d’une séance que le différend était né d’une simple dispute entre le père et le jeune sans l’intention de tuer. Il a également ajouté que le handicap de la victime n’était pas dû à la dispute, mais d’une agression datant de 2006, en présentant une expertise qui confirme ce propos.

Selon Al Akhbar, la défense de la victime avait même soutenu que le certificat médical attestant du handicap permanent de la victime suite à l’agression n’est pas recevable, car il fait état d’une situation antérieure. L’avocat a demandé au tribunal de mener une expertise supplémentaire sur la victime afin d’innocenter les sept accusés de l tentative de meurtre. Il a aussi demandé au juge de tenir compte de la maladie du père qui a participé à l’agression.

Mais, relève la publication arabophone, la première expertise faite sur le corps de la victime a par ailleurs révélé que l’agressé avait subi une violence de la part de plusieurs personnes utilisant des armes blanches. Ce qui confirme la thèse de la tentative de meurtre.

Par Mouna Qacimi
Le 26/12/2015 à 00h00