Scandale à Casablanca. Un nourrisson enlevé à l’hôpital Harrouchi

DR

Un nouveau-né a été volé dans l'hôpital d'enfants Abderrahim El Harouchi à Casablanca. Une dame se faisant passer pour une infirmière a enlevé le bébé des mains de la grand-mère.

Le 22/09/2016 à 11h15

Scandaleux. A peine née, une petite fille a été volée à l’hôpital Harrrouchi de Casablanca, le mardi 20 septembre. Selon les propos du père relayés par les médias, une femme portant un blouson blanc et ne faisant pas partie de l’équipe médicale, a enlevé le bébé des mains de la grand-mère, mercredi, avant de disparaître.

Le ministère de la Santé précise dans un communiqué que la grand-mère du nouveau-né a déclaré qu’après l’achèvement des démarches nécessaires pour la sortie de la maman et de son enfant, et alors que la famille venait de quitter la maternité, mercredi, une femme dont l'identité est inconnue l'a entraînée au jardin de l'hôpital, lui faisant croire que des analyses doivent être effectuées et lui a demandé de lui remettre le nourrisson et de revenir à la maternité.

La grand-mère du nourrisson a ajouté, citée par la même source, qu'elle a obtempéré sans hésitation et a confié le bébé à cette femme, mais lorsqu'elle est revenue au même endroit, elle a été choquée par la disparition de la femme en question et du nourrisson. La famille s'est rendue alors compte qu'elle a été victime d'une escroquerie innommable.

Dès qu'elle a pris connaissance de l'incident, la direction de l'hôpital a alerté les services de sécurité qui se sont rendus sur place pour entamer les investigations, souligne la même source, ajoutant que l'enquête est en cours sur cette affaire qui devrait vraisemblablement prospérer. Il reste à espérer que les parents retrouvent leur nourrisson.

Par Le360
Le 22/09/2016 à 11h15