Sidi Kacem: il a failli perpétrer un carnage dans une mosquée | www.le360.ma

ع
couteau meurtre
© Copyright : DR

Sidi Kacem: il a failli perpétrer un carnage dans une mosquée

Par Mohamed Younsi le 20/06/2016 à 20h38 (mise à jour le 20/06/2016 à 21h14)

Kiosque 360. Alors que les fidèles s’étaient réunis en nombre pour les prières des "taraouih" dans une mosquée du centre-ville de Sidi Kacem, un aliéné mental a soudain fait irruption, armé d'un couteau avec lequel il a blessé plusieurs personnes.

aA

Le pire a été évité de justesse grâce à l’intervention immédiate et efficace des autorités locales et des services de la sécurité et de l’ordre pour neutraliser un aliéné mental qui a failli faire un carnage dans une mosquée de Sidi Kacem.

En effet, les prières des "taraouih" de vendredi dernier, dans une mosquée du centre-ville de Sidi Kacem, ont failli tourner à la tragédie.

 

Selon le quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition de ce mardi 21 juin, au moment où les fidèles s’étaient réunis dans l’enceinte de la mosquée et dans ses parages pour accomplir les prières des "taraouih", un homme s'est attaqué à eux, blessant certains à coups de couteau.

Les cris des blessés et le mouvement de fuite des autres ont laissé croire à un acte terroriste. La bousculade des fidèles, paniqués, a de même failli causer des dégâts humains énormes.

 

Heureusement, l’aliéné mental a été neutralisé sur le champ. Après enquête, il s’est avéré que l’auteur de cette agression suivait un traitement psychiatrique.

Et le quotidien de conclure que les services de la police judicaire ont dressé les procès-verbaux de circonstance auprès de l’agresseur et des membres de sa famille.