Sidi Kacem: un couple reproduit le scénario de l’assassinat du député Merdas | www.le360.ma

ع
meurtre
© Copyright : DR

Sidi Kacem: un couple reproduit le scénario de l’assassinat du député Merdas

Par Khalil Ibrahimi le 14/05/2019 à 22h13

Kiosque360. Dans la région de Sidi Kacem, un épicier a assassiné un homme avec la complicité de sa femme. Un scénario qui rappelle terriblement le meurtre du député Merdas.

aA

Tout le monde se rappelle de l’affaire Abdellatif Merdas, assassiné le 7 mars 2017 par l’amant de sa femme. Al Akhbar, dans sa livraison de ce mercredi 15 mai, nous raconte une histoire semblable au meurtre du député de l'Union constitutionnelle (UC). 

 

Dans la région de Sidi Kacem, un chauffeur de taxi a été tué par un homme, qui n’est autre que l’amant de sa femme.

L’assassin avait été averti par la femme de la victime de l’heure de départ de son mari au travail. L’épicier de 46 ans l’a alors attendu devant chez lui, vers 3h du matin, avant de lui asséner des coups mortels à l’aide d’un bâton.

Pour maquiller son crime, il a placé le corps dans le taxi pour faire croire à une agression qui aurait mal tourné. 

 

Durant près d’une semaine, la police de Sidi Kacem, en collaboration avec la gendarmerie royale, a mobilisé ses équipes pour élucider ce crime et retrouver les coupables. Les voisins, interrogés, ont fait allusion à une relation entre la veuve et l’épicier du quartier. Ce sera le fil conducteur sur lequel les enquêteurs se baseront. 

 

En revenant sur les appels émis par la femme de la victime le jour du meurtre, la police a constaté que cette dernière n’avait appelé qu’un seul numéro dans la journée, celui de l’épicier.

Convoqué au poste, ce dernier a rapidement avoué être en relation avec la femme du chauffeur de taxi depuis deux ans. Une liaison confirmée par la veuve qui a expliqué que son mari avait commencé à avoir des doutes sur sa fidélité, rapporte le journal casablancais. C’est là qu’elle a décidé d’appeler son amant pour le persuader de tuer son conjoint.