Sidi Kacem: un mokhazni soupçonné de vol dans le bureau du pacha | www.le360.ma

ع
justice maroc
© Copyright : DR

Sidi Kacem: un mokhazni soupçonné de vol dans le bureau du pacha

Par Khalid Mesfioui le 27/01/2016 à 18h37 (mise à jour le 27/01/2016 à 19h36)

Kiosque360. Une maxime populaire prétend que «hamiha h’ramiha» (celui qui est censé veiller à la sécurité, est le même qui l’enfreint). Une maxime qui sied parfaitement à ce sous-officier des FA, soupçonné d’avoir commis un vol dans le bureau du pacha de Sidi Kacem. Une enquête est en cours.

aA

La police judiciaire de Sidi Kacem a déféré, en début de semaine, un sous-officier des Forces auxiliaires devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Kénitra pour vol qualifié.

Al Massae, dans son édition de ce jeudi 28 janvier, rapporte en effet que le sous-officier en question est soupçonné d’avoir commis un vol dans le bureau du pacha de Sidi Kacem, qu'il était chargé de surveiller.

 

«Le parquet général a déféré le mis en cause devant le juge d’instruction. Ce dernier a décidé d’approfondir l’enquête en maintenant les charges retenues contre le sous-officier et en le poursuivant en état de liberté», souligne le journal arabophone.

 

L'accusé a été auditionné en présence d’un haut responsable des Forces auxiliaires et les enquêteurs ont eu recours à la police technique et scientifique. Il s'avère ainsi que l’une des empreintes prélevées sur le lieu du vol appartient bien au sous-officier. «Mais ce dernier, rapporte Al Massae, a prétexté qu’il était juste venu inspecter les lieux après le départ des fonctionnaires.».

 

Une réponse qui n’a pas convaincu les enquêteurs qui ont décidé de poursuivre leurs investigations et d’auditionner le sous-officier.