Sidi Yahya: ils arrêtent les trains en rase campagne pour voler les passagers | www.le360.ma

ع
homme menotté
© Copyright : DR

Sidi Yahya: ils arrêtent les trains en rase campagne pour voler les passagers

Par Khalil Ibrahimi le 31/12/2015 à 22h37

Kiosque360: La brigade d’investigation relevant du commissariat de police de Sidi Yahya El Gharb vient de mettre hors d’état de nuire des malfaiteurs qui bloquaient les trains en rase campagne pour voler les passagers.

aA

Les forces de sécurité de Sidi Yayha El Gharb ont mobilisé toutes leurs équipes pour mettre fin aux graves agissements d’une bande de voleurs qui opérait dans les trains entre Fès et Kénitra.

 

Selon le Quotidien Al Massae, dans son édition de ce 1er janvier 2016, cinq personnes impliquées dans l’arrêt d’un train ont, après avoir fait fonctionner le frein de secours et dépouillé plusieurs passagers de leurs biens, été arrêtés par la brigade d’investigation relevant du commissariat de police de Sidi Yahya.

 

Les services de police, alertés par un passager qui a eu la présence d'esprit de les appeler, sont rapidement intervenus pour interpeller la bande de voleurs qui a tenté de fuir. Un passager a d'ailleurs été blessé à la tête par une pierre qui lui a été jetée par l’un des voleurs qui tentait ainsi de couvrir ses complices.

 

L'événement a suscité une forte mobilisation policière, selon les sources d’Al Massae. Des opérations de ratissage de grande envergure ont été menées dans toute la région et permis de mettre la main sur les malfaiteurs qui ont immédiatement reconnu leurs forfaits. Ils seront déférés ce 1er janvier, en état d’arrestation, devant le procureur du Roi près la Cour d’appel de Kénitra.

 

El Massae rappelle que l’opération de ratissage menée par les forces de sécurité à Sidi Yayha El Gharb a aussi permis de mettre la main sur des dizaines d’autres délinquants faisant l'objet d'avis de recherche.