Spoliation foncière: les victimes crient victoire, la famille Geidel a récupéré sa villa casablancaise

DR

Heureux dénouement dans le dossier de spoliation d’un bien immobilier appartenant à la famille Geidel, après une bataille judiciaire qui aura duré plus de dix ans. Une première.

Le 22/02/2019 à 15h51

C’est une première victoire de la justice, rapporte dans un communiqué l’Association pour le droit et la justice au Maroc (ADJM). Citant maître Messaoud Leghlimi, avocat au barreau de Casablanca en charge de ce dossier, ledit communiqué précise qu’après plusieurs longues années de procédures, la justice a procédé à l'exécution du jugement qui a permis aux héritiers de la famille Geidel de récupérer leur bien immobiliser hier jeudi 21 février.

«Le faux et l'usage de faux, la vente entre époux avec le prétexte de la bonne foi de l'acquéreur en trame de fond ont été largement employés dans ce dossier qui, s'il n'avait pas été révélé avant les effets néfastes de la loi 39/08 article 2, n'aurait jamais pu connaitre un dénouement juste pour les victimes…Plus que jamais, le collectif des victimes de spoliations et détournements d'héritages en appellent à l'abrogation de cette loi dangereuse», peut-on lire dans le communiqué de l’ONG.

Madame Geidel, couturière de profession, avait acheté sa maison dans les années 50 où elle a élevé ses enfants. Après sa mort, ses héritiers ont été spoliés par un couple franco-marocain cela fait plus de dix ans, rappelle le communiqué de l’ONG basée à Paris.

Par Wadie El Mouden
Le 22/02/2019 à 15h51