Le360 Actualités Maroc

ع
Poignard meurtre
© Copyright : DR

Taliouine: il tue son grand-père pour de l’argent caché

Par Fayza Senhaji le 25/11/2021 à 20h59

Kiosque360. Un jeune homme est soupçonné d’avoir tué son grand-père à Taliouine afin de lui dérober l’argent qu’il croyait thésaurisé dans sa maison.

aA

D’habitude paisible et calme, la ville de Taliouine vient d’être secouée par une affaire de meurtre. Un jeune homme vient, en effet, d’être interpellé par les services de la gendarmerie qui le soupçonnent d’être l’auteur du meurtre de son propre grand-père.

 

C’est Assabah qui révèle les détails de cette affaire dans son numéro du vendredi 26 novembre. Le journal précise que l’interpellation est intervenue en un temps record –à peine 12 heures après les faits- et ce, grâce à la collaboration efficace entre les services de la gendarmerie et les autorités locales.


Pour l’heure, les détails disponibles laissent présager que le jeune homme accusé aurait tué son grand-père maternel mercredi après-midi d’un coup de poignard, afin de lui subtiliser l’argent qu’il croyait caché dans la maison. D’après le quotidien, il aurait pris son temps pour élaborer son plan. Sauf que le grand-père l’a surpris et s’y est opposé farouchement, à la surprise du jeune homme. Il l'a donc poignardé à mort.


La même source ajoute qu’une fois la victime tuée, son petit-fils aurait fouillé la maison de fond en comble pour trouver la cachette présumée de l’argent. Sauf que sa vaine tentative n’a rien donné. L’accusé a donc décidé de fuir.


Ce ne sera finalement qu’à l’heure de la prière d’Al Ichaa que le corps du grand-père a été découvert, lorsqu’une des connaissances est venu frapper à sa porte pour demander de ses nouvelles. Il a alors trouvé le corps du grand-père baigné dans son sang et a immédiatement alerté les services de la gendarmerie.


L’enquête diligentée a rapidement permis de connaitre l’identité de la dernière personne à avoir vu la victime vivante, son petit-fils, désormais soupçonné de meurtre avec préméditation, une accusation qui si elle est prouvée lui vaudra une lourde peine de prison.