Le360 Actualités Maroc

ع
Masques
© Copyright : DR

Tanger: 4 millions de masques de protection seront distribués gratuitement

Par Khalil Ibrahimi le 09/04/2020 à 11h38

L'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (Amith) et la chambre de commerce, d'industrie et de service de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima vont produire et distribuer gratuitement 4 millions de masques sanitaires.

aA

La Chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (Amith) se sont engagées à produire et à distribuer gratuitement 4 millions de masques sanitaires avant la fin de ce mois d'avril 2020. 

 

Dans un communiqué, les deux partenaires annoncent avoir décidé, en coordination avec les autorités compétentes, d'ouvrir des unités de production de manière exceptionnelle tout en prenant les mesures préventives préconisées.

Coronavirus: 70.000 points de vente de masques au Maroc

 

L'objectif est de produire un premier lot de 4 millions de masques conformes aux normes sanitaires et préventives nationales, et ce, avant la fin de ce mois d'avril.

 

Cette initiative intervient "dans le cadre de la contribution à l'effort national" visant à contenir la propagation du coronavirus au Maroc,  précise le communiqué conjoint, qui indique que "ces masques seront distribués aux habitants" du royaume, "en coordination avec les services administratifs compétents".