Tanger: arrestation du faux «subsaharien» qui menaçait de se suicider du haut d’une église

L'assaillant a été arrêté au bout de 10 heures de négociations.   

L'assaillant a été arrêté au bout de 10 heures de négociations.    . dr

Après dix heures de négociations, les services de sécurité ont investi tôt ce matin les locaux de l’église anglicane à Tanger où s’était retranché le faux «subsaharien» qui menaçait de se suicider. L’auteur de cette menace s’est finalement révélé être un Marocain.

Le 02/01/2016 à 11h25

Intervention menée avec succès ce samedi matin contre le faux «subsaharien» qui a investi, hier vendredi 1er janvier, l' église anglicane Saint Andrew en menaçant de se suicider si ses «revendications n’étaient pas satisfaites». Après dix heures de négociations, auxquelles se sont associées des ONG chargées de la communauté africaine établie au Maroc, les services de sécurité sont intervenus au cœur de l’église et ont arrêté l’assaillant, apprend le360 auprès de sources sécuritaires.

Selon les mêmes sources, l’assaillant, contrairement à ses allégations, n’était pas «subsaharien» mais un jeune marocain résidant dans le quartier Bendibane à Tanger. L’intéressé, prénommé Youssef, se serait rendu, il y a deux jours, à l’église sous la fausse identité d'un ressortissant ivoirien et sous ce faux nom de «Lili» avant de menacer de se suicider.

«C’est sur la base de ces allégations que les autorités locales ont fait appel à des ONG subsahariennes établies au Maroc pour entrer en négociation avec l’assaillant et le dissuader de se suicider», indiquent les sources du Le360. 

Après investigations, le pot aux roses a été découvert et le soi-disant «subsaharien» s’est révélé être un citoyen marocain né en 1996.

Après l’arrestation de ce jeune assaillant, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de son agissement.

Par Ziad Alami
Le 02/01/2016 à 11h25