Tanger: l’assassin du petit Adnane condamné à la peine capitale | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Justice tribunal verdict dessin
© Copyright : mohamed Elkho-Le360

Tanger: l’assassin du petit Adnane condamné à la peine capitale

Par Said Kadry le 13/01/2021 à 09h58

La Cour d’appel de Tanger a condamné, aux premières heures de ce mercredi 13 janvier, l’assassin de Adnane B. à la peine capitale. Ses complices, au nombre de trois, s’en sortent avec 4 mois de prison ferme. Explications.

aA

C’est au terme d’une longue audience, qui a débuté hier, mardi 12 janvier 2021 vers 16 heures, que le verdict a fini par tomber, aux premières heures de ce mercredi 13 janvier, mettant ainsi un point final à cette affaire qui a fait bien des remous dans l’opinion publique et au-delà des frontières du Maroc. 

 

L’assassin du petit Adnane a été condamné à la peine de mort. Plusieurs chefs d’accusation pesaient contre lui, dont ceux-ci: "homicide volontaire avec préméditation", "détournement" et "atteinte à la pudeur sur mineur", "séquestration" et "demande de rançon", "profanation d’une dépouille" et "dissimulation de preuves d’un crime".

Meurtre du petit Adnane: le récit glaçant d’un crime abject

 

Pour sa défense, le principal accusé a affirmé qu’il avait séquestré Adnane B. pour demander une rançon, et qu’il n’avait pas l’intention de mettre fin à ses jours. 

 

Des arguments qui n’avaient pas convaincu la Cour, qui a dû suspendre l’audience pendant une heure et demie, le principal accusé ayant été saisi d’un malaise suite à la plaidoirie de l’avocat de la famille de la victime.

 

Les trois complices de l’assassin du petit Adnane, ses colocataires, en l'occurrence, ont écopé de 4 mois de prison ferme pour "non dénonciation d’un crime".