Tanger: un gendarme poignardé à mort par des inconnus | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
poignardé dessin
© Copyright : DR

Tanger: un gendarme poignardé à mort par des inconnus

Par Said Kadry le 12/10/2020 à 09h47 (mise à jour le 12/10/2020 à 09h55)

Des inconnus ont poignardé à mort un gendarme hier soir, dimanche 11 octobre, à Tanger. Le défunt n'était âgé que de 23 ans.

aA

Ce jeune gendarme, qui avait 23 ans, a rendu l’âme, dimanche 11 octobre en soirée, dans le quartier Zyaten près de la Maison de la Presse à Tanger.

 

Selon des sources contactées par Le360, cet agent de la Gendarmerie Royale avait été la cible d'une attaque de la part d'individus armés d’armes blanches. 

 

Actuellement activement recherchés par la police, ils lui ont asséné plusieurs coups, qui l'ont atteint au coeur, au dos et sur ses mains.

El Jadida. Sous l'effet de psychotropes, il poignarde un policier: 20 ans de prison ferme

 

Selon ces mêmes sources, le défunt, qui n'était pas en service au moment des faits, faisait ses courses près de son domicile, sis dans ce même quartier. 

 

Selon les premiers éléments de l'enquête policière, ses assaillants auraient agi pour le détrousser, et visaient tout particulièrement son téléphone portable. Ils auraient décidé de l'agresser après qu’il leur a opposé une résistance.

 

Juste après la découverte de ce crime, les autorités sécuritaires de Tanger ont lancé une série d'opérations de ratissage dans plusieurs quartiers, comme à Mesnana, mais aussi à Branes.

 

Parallèlement, le parquet de Tanger a ordonné une enquête, qui se poursuit encore à l'heure actuelle.