Taza: un jeune homme agresse sa famille à l'arme blanche

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Souffrant de troubles psychologiques depuis plusieurs années, un jeune homme a agressé au couteau les membres de sa famille. Arrêté par la police, il sera présenté mardi devant le parquet général.

Le 26/06/2016 à 22h00

Le drame d’El Jadida, où un homme avait tué 10 membres de sa famille en avril dernier, a failli se répéter, samedi, à Taza. Cette fois-ci, un jeune homme, d'une vingtaine d'années, a agressé son père, sa mère, son frère et sa belle-sœur à l’aide d’un coutelas, leur causant plusieurs blessures, rapporte Akhbar Al Yaoum dans son numéro de ce lundi 27 juin.

Selon les informations recueillies par le journal, l’incident s’est produit dans le quartier Melha, dans la région de Taza. Tout a commencé lorsque le jeune mis en cause est rentré chez lui, dans la nuit de vendredi à samedi, dans un état inquiétant d'hystérie. «Il a ensuite attaqué les membres de sa famille», précise le journal. Alors qu'il essayait de le calmer, en mettant la main sur sa bouche pour l’empêcher de réveiller les voisins, son père a reçu un coup de couteau dans le ventre.

C'est à ce moment que le jeune homme a perdu tout contôle. Il a asséné, à son frère, plusieurs coups de couteau à la poitrine et au dos, avant de s'en prendre à sa mère et sa belle-sœur qui ne souffrent, heureusement, que de blessures légères.

Les voisins se sont vite réunis devant la porte du domicile des victimes. «Cependant, aucun d’entre eux n’a eu le courage de franchir la porte pour aider la famille en détresse», ajoute le journal.

Informés par les voisins, les éléments de la police se sont dépêchés sur les lieux. «Après avoir défoncé la porte d’entrée, ils ont pu s’introduire dans la maison. L’agresseur a été retrouvé sur le toit, fumant une cigarette. Il n’a opposé aucune résistance lors de son arrestation», précise le quotidien.

Les 4 victimes ont été immédiatement transportées à l’hôpital provincial Ibnou Baja. La mère et la belle-sœur ont pu sortir dimanche soir, alors que le père et le frère ont été transférés au Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II.

Pour leur part, les enquêteurs ont eu beaucoup de mal à obtenir du mis en cause des informations quant à son acte. Ils ont cependant conclu à des troubles psychologiques. «De plus, ces dernières années, il a développé une dépendance aux drogues. Sa famille lui refusait toute aide financière de peur de contribuer à alimenter son addiction», poursuit le journal.

L’accusé sera déféré, mardi, devant le parquet général. Il sera par ailleurs soumis à une expertise médicale afin de déterminer avec exactitude la nature de ses troubles psychologiques.

Par Abdelhafid Lagzouli
Le 26/06/2016 à 22h00