Témara: ils profitent de l’état d’urgence sanitaire pour attaquer un supermarché | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
illustration arrestation drogue
© Copyright : DR

Témara: ils profitent de l’état d’urgence sanitaire pour attaquer un supermarché

Par Hassan Benadad le 26/03/2020 à 23h09

Kiosque360. Les éléments de la police judiciaire de la préfecture de Skhirat-Témara ont procédé à l’arrestation de deux individus qui avaient profité de l’état d’urgence sanitaire pour cambrioler un centre commercial.

aA

Les services de police de la préfecture de Skhirat-Témara ont pu élucider, en un temps record, l’énigme d’un cambriolage inédit perpétré dans le plus grand centre commercial de cette localité. Une plainte déposée par la direction de cette établissement, qui vient d’être absorbé par une grande enseigne, a mobilisé tous les appareils de sécurité relevant de cette préfecture. D’autant que ce vol a eu lieu tard dans la nuit alors que la surveillance est renforcée en cette période d’état d’urgence sanitaire. Les enquêteurs qui ont visionné les caméras installées à l’arrière de ce vaste supermarché ont pu, en quelques heures, déterminer l’identité des deux suspects.

 


Les malfrats avaient brisé les vitres d’une devanture située à l’arrière du bâtiment avant de s’introduire dans le centre commercial où ils ont dévalisé de grandes quantités de tenues et de chaussures de sport. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du vendredi 27 mars, que les fins limiers de la police ont pu localiser leurs lieux de résidence qu’ils ont investis sur ordre du parquet. Ils ont arrêté les deux cambrioleurs et saisi toute la marchandise volée que les malfrats n’avaient pas pu écouler en raison de la rapidité avec laquelle la police a mené cette enquête.

 

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été très réactive en annonçant dans un communiqué que les éléments de la police judiciaire de Temara avaient arrêté, mercredi dernier, deux individus âgés de 23 et 27 ans soupçonnés d’avoir commis un vol par escalade dans un centre commercial. La même source précise que selon les premiers éléments de l’enquête, les deux suspects se sont introduits par effraction dans le supermarché où ils se sont emparés d'articles de sport.

 

Les investigations des éléments de la police judiciaire ont permis de les identifier et de les localiser rapidement avant de procéder à leur arrestation. La même source a indiqué que les perquisitions effectuées dans les maisons des deux suspects ont permis de saisir les articles de sport volés ainsi qu’une arme blanche que l’un des deux prévenus aurait utilisé pour commettre des actes criminels.