Tétouan: Une mafia italienne s’adonne au trafic de drogue à bord d’un Yacht

Patrouille de la marine royale

Patrouille de la marine royale . DR

Revue de presseKiosque360. Quatre Italiens, deux hommes et deux femmes, ont été arrêtés lundi, au large de Tétouan, pour trafic de drogue à bord d’un Yacht. Plus de trois tonnes de drogue ont été saisies et une enquête approfondie a été ouverte par la gendarmerie royale.

Le 13/10/2015 à 22h12

La marine royale a surpris, lundi dernier, au large de Tétouan, un yacht appartenant à une famille italienne transportant à bord plus de trois tonnes de drogue. Les quatre Italiens à bord, deux hommes et deux femmes, ont été interpellés et la quantité de drogue a été saisie, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mercredi 14 octobre. Et de préciser que la gendarmerie royale de la ville de Tétouan a placé les quatre présumés accusés en garde à vue, le temps de diligenter une enquête.

S’appuyant sur des sources concordantes, le quotidien indique que «les personnes arrêtées pourraient être les membres d’une mafia italienne qui avait déjà réalisé des opérations similaires de trafic de drogue sur des yachts. Les personnes à bord «donnaient l’impression d’être des familles riches découvrant, à bord de leur yacht, les plages de la Méditerranée». Et de préciser que des investigations ont néanmoins été menées, d’autant qu’une quantité de drogue avait déjà été saisie dans la même zone sans pour autant que les trafiquants n’aient pu être mis hors d’état de nuire. Ces derniers auraient en effet pris la fuite après avoir jugé que le chemin n’était pas balisé pour la réussite de l’opération. Ce qui aurait poussé les services sécuritaires à placer sous surveillance les yachts qui débarquent sur les plages de la zone.

De même, poursuit le quotidien, la guerre déclarée aux voiliers rapides exploités dans le trafic de drogue aux ports de Nador et d’Al Hoceima aurait poussé ces trafiquants à changer de mode opératoire pour assurer l’arrivée de leurs drogues sur la rive européenne. Et le quotidien de conclure qu’une large enquête se poursuit sous la supervision directe du procureur général du roi près la cour d’appel de Tétouan, en vue de tirer au clair cette affaire.

Par Mohamed Younsi
Le 13/10/2015 à 22h12