Tiflet: un mariage et un enterrement

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Vendredi soir, un individu a poignardé son ami suite à un différend futile survenu lors d’une fête de mariage. Les détails.

Le 15/08/2016 à 22h54

Des noces célébrées, vendredi soir, dans la commune d’Aït Ali Oulehsen relevant de la province de Khémisset, se sont soldées par un meurtre qui a emporté un jeune invité de 22 ans, poignardé par son ami, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mardi 16 août.

Selon le quotidien, les gendarmes, alertés, ont découvert, à leur arrivée, le corps du jeune homme baignant dans une mare de sang, suite à l’hémorragie que lui avait causée le coup de couteau. Une dispute avait ainsi éclaté entre les deux amis qui avaient échangé propos injurieux et insanités, avant d’en arriver aux mains. Malheureusement, l’un d’entre eux a fini par user d'un couteau, blessant son ami au niveau de nuque avant de prendre fuite vers une destination inconnue.

Les premiers éléments de l’enquête, souligne Al Akhbar, indiquent que les deux amis étaient sous l’effet de l’alcool. Les gendarmes ont retrouvé des bouteilles vides à proximité de l’endroit où le meurtre a été commis. D’ailleurs, le cadavre n’a été levé qu’après le passage des techniciens qui ont inspecté la scène de crime. Les gendarmes, de leur côté, ont auditionné des témoins parmi les invités, ainsi que le marié. Et tous s'accordent à dire que les deux amis s'étaient disputés pour une raison plutôt futile.

L’accusé a finalement été arrêté par les gendarmes, dimanche matin, à Sidi Allal Behraoui. Il a été placé en garde à vue sur ordre du Parquet général près la Cour d’appel de Rabat, selon Al Akhbar.

Par Zineb El Ouilani
Le 15/08/2016 à 22h54