Trafic d’armes: Il voulait vendre le pistolet de son père

DR

Revue de presseKiosque360. La tentative de vente d’un pistolet a été avortée par des membres en civil de la gendarmerie royale. L’arme appartenait au père d’un habitant de Chemaia qui espérait en tirer 60.000 DH.

Le 30/06/2015 à 22h31

Des éléments de la gendarmerie royale de Youssoufia ont intercepté un citoyen en possession d’un pistolet chargé qu’il tentait de vendre, dans la commune de chemaia, au prix de 60.000 DH. «Les éléments de la gendarmerie royale ont reçu des informations selon lesquelles un habitant de la commune essayait de liquider un pistolet et des munitions. Ces informations ont été traitées sérieusement et rapidement», indique en effet Al Akhbar dans son édition du mercredi 1er juillet.

Ordre a ainsi été donné par le procureur général du Roi, à Asfi, de rechercher et convoquer le suspect pour approfondir l’enquête. Suite à quoi, des éléments de la gendarmerie se sont déplacés au domicile du suspect, sis dans le quartier Sarsar. L’opération devait être menée en toute discrétion, raison pour laquelle l’équipe d’intervention était en civil. «Les gendarmes se sont présentés comme des acheteurs potentiels de l’arme en question, qui contenait trois balles», rapporte le quotidien. Laquelle arme a été confisquée et envoyée au laboratoire de la gendarmerie royale de Rabat pour y être analysée par des experts qui en détermineront la marque, le modèle, le calibre... Le suspect a pour sa part été arrêté et une enquête a été ouverte. En attendant les conclusions des investigations, «l’enquête préliminaire a permis d’apprendre que l’arme appartenait au père du suspect et n’avait plus servi depuis longtemps», souligne encore Al Akhbar.

Par Abdelhafid Lagzouli
Le 30/06/2015 à 22h31