Le360 Actualités Maroc

ع
Siège de la BNPJ

Le siège de la BNPJ.

© Copyright : Adil Gadrouz

Trafic de drogue et crime organisé: arrestation à Tanger de 11 personnes, dont 3 ressortissants étrangers

Par Rahim Sefrioui le 30/06/2021 à 14h00

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), sur la base d’informations précises de la DGST, a interpellé, ce mercredi 30 juin, 11 personnes présumées impliquées dans des affaires de trafic international de drogues. Parmi les prévenus, figurent 3 ressortissants étrangers.

aA

Selon un communiqué de la BNPJ, les 11 personnes ont été arrêtées, aux premières heures de ce mercredi 30 juin, sur la base de renseignements précis de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

 

Ces interpellations ont eu lieu, selon la même source, dans un site touristique de la ville de Tanger. Parmi les prévenus, figurent deux ressortissants roumains et un albanais, tous trois en séjour illégal au Maroc.

En Afrique, les terroristes sont prêts à coopérer avec le crime organisé et les groupes séparatistes, selon Bourita

 

Selon les premiers éléments de l’enquête, les prévenus ont été trouvés en possession de plaquettes de résine de cannabis qui devaient servir d’échantillons à l’intention d’éventuels clients d’un trafic de drogues à l’échelle internationale, par voie maritime.

 

Par ailleurs, la BNPJ annonce la saisie, lors de ces mêmes perquisitions, de cinq véhicules immatriculés au Maroc, de plusieurs téléphones portables, ainsi que de sommes d’argent en monnaie nationale et en devises étrangères.