Le360 Actualités Maroc

ع
Contrôle passagers - Aéroport Mohammed V - Tests PCR et pass vaccinaux falsifiés - Contrôle de police - Covid-19 - Coronavirus

Un policier contrôle les documents sanitaires de voyageurs à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, le 4 septembre 2021. Les autorités marocaines ont décidé d'intensifier leurs contrôles pour lutter contre les tests PCR et les pass vaccinaux falsifiés. 

© Copyright : Adil Gadrouz / Le360

Transport aérien: à cause du Covid, le Maroc suspend ses vols depuis et vers les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Allemagne

Par Rahim Sefrioui le 20/10/2021 à 08h33 (mise à jour le 20/10/2021 à 08h36)

Dès ce soir, mercredi 20 octobre 2021, le Maroc suspend l'ensemble de ses vols aériens depuis et vers les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Une décision communiquée hier, mardi 19 octobre, à l'ensemble des compagnies aériennes et aux professionnels concernés.

aA

Le Maroc a décidé d'une suspension de l'ensemble des vols aériens depuis et vers les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Allemagne, apprend Le360 auprès de professionnels, qui avaient préalablement reçu une notice, communément appelée "Notam", leur annonçant cette décision, qui prend effet dès ce mercredi 20 octobre à 23H59.

 

Cette décision a été prise par les autorités, qui n’ont pas fourni d’explications, mais de sources informées, Le360 a pu apprendre que celle-ci est motivée par des raisons sanitaires, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l'Allemagne ayant enregistré plusieurs cas de contamination d’une nouvelle version du variant Delta.

 

Il y a quelques jours, le Maroc avait pris une décision similaire, en suspendant ses liaisons aériennes depuis et vers la Russie.