Transport: flambée inédite des prix à la veille de l'Aid Al-Adha

DR

Revue de presseKiosque360. Avec la fin des vacances et les déplacements massifs des Marocains pour l’Aid Al-Adha, les transporteurs ont illégalement revu à la hausse les prix des voyages. Dans certains cas, les hausses dépassent le seuil des 100%.

Le 05/09/2016 à 21h13

Les spéculateurs frappent à nouveau! Après le calvaire du grand retour de vacances, fin août, des citoyens ont été surpris de voir certains transporteurs appliquer des hausses spectaculaires sur les prix des tickets de auto-cars et des places de grands taxis.Ainsi, à en croire Al Massae dans son édition de ce mardi 6 septembre, les prix des tickets d’autocars, dans plusieurs villes du royaume, ont été majorés de plus de 100%. Idem pour les prix de certains grands taxis qui ont décidé d’eux-mêmes de ruiner davantage les bourses des Marocains, déjà affaiblies par les frais des vacances et de la rentrée scolaire qui aura effectivement lieu le 19 de ce mois. 

Al Massae ne fournit pas de témoignages mais dit baser son article sur les rapports préliminaires du Centre marocain des Droits de l’Homme (CMDH) qui en appelle à l’intervention des pouvoirs publics pour faire entendre raison aux transporteurs, en cette période d'affluence record vers les gares routières du pays, tout comme vers les autres structures dédiées au transport en commun au Maroc.

Cette fin d’été est assez particulière. Après les vacances, les ménages doivent jongler avec leurs finances (généralement maigres) pour s’en sortir avec la rentrée scolaire et tous les frais qu’induit la Fête de l'Aid Al-Adha.

Par Zineb El Ouilani
Le 05/09/2016 à 21h13