Un architecte marocain dans le top 50 mondial

DR

Le premier réseau international des architectes durables prime Yassir Khalil Studio pour son respect de l’environnement. Le cabinet intègre le club très fermé des 50 meilleures agences d’architecture durable dans le monde.

Le 12/02/2014 à 09h31

Nouvelle consécration pour l’agence Yassir Khalil studio. Il y a quelques années, l’agence a fait parler d’elle dans la presse nationale et internationale après avoir remporté le concours international pour la réhabilitation de la Place Lalla Yeddouna à Fès. Concours organisé en 2010 par l’APP/MCC (Agence du Partenariat pour le Progrès/Millennium Challenge Corporation). Néanmoins, la jeune institution n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. En octobre dernier, ce même projet a été nominé dans la catégorie "futur Project au "World architecture festival" (WAF) à Singapour.

Sacré palmarès

Le palmarès comprend également L’école "Cours préparatoires aux grandes écoles, Lyautey" à Casablanca (2007), la future station TGV Casa-Voyageurs, à Casablanca (2013)… "Participer à des concours est avant tout une expérience passionnante pour toute notre agence d’architecture", explique l’architecte Yassir Khalil. Et d’ajouter : "Ceux-ci nous mettent dans une dimension particulière où l’on se retrouve client de nous-mêmes. Ce qui est en soi un exercice difficile, mais nous procure une certaine jouissance en terme de liberté de créer". Les fondateurs des Green Planet Architects sont, en effet, tous des experts renommés dans le domaine du développement durable, qui réunissent leurs expériences et compétences pour promouvoir l'architecture et la construction durable dans le monde entier.

Par Le360
Le 12/02/2014 à 09h31