Le360 Actualités Maroc

ع
détournement de fonds
© Copyright : DR

Un escroc amasse 8 millions DH grâce à son entreprise fictive

Par Marouane Hobballah le 01/06/2015 à 22h04 (mise à jour le 01/06/2015 à 23h09)

Kiosque360. Il n’a que 26 ans et a escroqué plusieurs MRE et chefs d’entreprises. Le jeune homme, qui réside à Khénifra, a finalement été arrêté par la police.

aA

La police judiciaire de Témara a interpellé, la semaine dernière, un homme de 26 ans soupçonné de fraude. Le jeune homme, qui habite à Khenifra, a été transféré au Parquet général, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mardi 02 juin. Le mis en cause est en effet accusé d’avoir créé une entreprise fictive afin de duper ses victimes et les délester de leur argent. Le jeune homme aurait ainsi réussi à amasser la jolie somme de 8 millions de dirhams.

Toujours autour du même sujet, le journal Al Akhbar révèle que les éléments de la police judiciaire avaient reçu, il y a une semaine de cela, une plainte déposée par un commerçant, propriétaire de magasins de matériel de mécanique. Ce dernier accuse le jeune homme de l’avoir spolié de 1,2 million de dirhams, après avoir conclu une transaction tout aussi fictive que la prétendue entreprise qu’il disait posséder.

Le commerçant a finalement aidé la police à mettre la main sur l’escroc. Ce dernier a en effet été pris au piège lorsque sa victime lui a donné rendez-vous pour lui remettre 400.000 dirhams, ce qui a perrmis de le prendre en flagrant délit.
Al Massae déclare, d’ailleurs, que l’homme avait escroqué pas moins de quarante personnes. La police judiciaire aurait également mis la main sur bon nombre de documents falsifiés et de faux contrats.