Un jeune handicapé mental violé par un moqaddem

DR

Revue de presseKiosque360. Un agent d’autorité a été pris sur le fait par des policiers alors qu’il violait un jeune homme, dans le sous-sol du complexe Mohammed V à Casablanca. Une agression d’autant plus sordide que la victime se trouve être un homme atteint d’une maladie psychiatrique.

Le 07/09/2015 à 20h26

Des policiers, qui effectuaient leur ronde à l’intérieur du complexe Mohammed V, à Casablanca, se sont soudain trouvés confrontés à une scène des plus inhabituelles. Ils ont en effet découvert, dans le sous-sol du stade de football, deux hommes en pleins ébats sexuels. Après vérification de l’identité des protagonistes, les policiers se sont vite rendu compte que l’un des deux hommes était un moqaddem du quartier de Derb Soultane, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 8 septembre. Quant au second, à peine avaient-ils commencé à l’interroger que les policiers ont réalisé qu’il était atteint d’un trouble mental. Aux questions qui lui étaient posées, l’homme répondaient en effet par des balbutiements incompréhensibles.

L’agresseur et sa victime ont ainsi été emmenés au poste de police du quartier d’Anfa où ils ont été entendus par les forces de l’ordre qui ont conclu à un viol commis par le moqaddem sur un homme souffrant d’une maladie mentale. Selon des sources contactées par le journal, le moqaddem, âgé de 58 ans, aurait été mis en garde à vue sur décision du parquet général.

Les policiers ont par la suite contacté les membres de la famille de la victime. Son frère, une fois au commissariat, a confirmé aux enquêteurs que la victime, âgée d’à peine 22 ans, était effectivement atteinte d’un trouble psychiatrique. Le moqaddem a finalement été transféré à la police judiciaire pour de plus amples investigations destinée à déterminer si l’homme avait fait d’autres victimes.

Par Marouane Hobballah
Le 07/09/2015 à 20h26