Un pédophile sévissait dans un hammam à Settat

DR

Revue de presseKiosque360. Un homme a été arrêté le 7 novembre dans un hammam. Il était en train de violer un gamin qu'il avait amadoué en lui remettant une poignée de dirhams. L'affaire cacherait d'autres viols en série commis par le prévenu.

Le 10/11/2014 à 06h30

L'affaire fait l'un des gros titres en Une d'Ennass dans sa livraison de ce lundi 10 novembre. Selon le récit qu'en fait ce journal, tout a commencé quand le responsable de douches publiques, au quartier Caïd Ali à Settat, a douté des liens de parenté qui pourraient exister entre un individu, la soixantaine, et un gamin de six ans. Il n'a pas hésité à alerter la police qui s'est déplacée sur les lieux, à grands renforts. Ennass nous informe que le présumé pédophile a été pris en flagrant délit. Sa victime est un enfant de six ans habitant le quartier Assalam. Grâce à une poignée de dirhams, il l'aurait convaincu de l'accompagner au bain. Le journal indique que le présumé pédophile vient de la région des Doukkala et travaille dans un four traditionnel du quartier Al Qassam.

Des clichés d'anciennes victimes

Al Ahdath Al Maghribiya s'intéresse à la même affaire, avec un titre en Une avec renvoi en pages intérieures. Sauf que ce quotidien apporte une version légèrement différente de celle de son confrère Ennass. Selon Al Ahdath, le présumé pédophile serait âgé de 49 ans seulement alors que sa victime en a cinq. Dans la soirée de vendredi dernier, ajoute le journal, des clients de ces douches publiques ont été choqués par la découverte de l'homme en train d'abuser de l'enfant. Ils l'auraient cerné et maîtrisé en attendant l'arrivée de la police. L'enfant, lui, s'est réfugié dans un coin du local. Mais le pire est pour la fin. Al Ahdath affirme que le présumé pédophile s'amusait à prendre des photos du gamin en pleine action. Les enquêteurs, qui ont perquisitionné son téléphone portable auraient découvert d'autres clichés d'anciennes présumées victimes, également des gamins. Actuellement, les enquêteurs, avec l'appui de la police scientifique, sont à la recherche des autres enfants victimes du pédophile de Settat. “Serait-ce le début d'un scandale à grande échelle?”, s'interroge à juste titre Al Ahdath qui affirme que l'individu a été entendu par un procureur de la ville avant d'être mis sous écrou. 

Par Fatima Moho
Le 10/11/2014 à 06h30