Un policier tire sur un «mcharmal»

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un agent de police a été dans l’obligation, vendredi, à l’entrée de la ville de Tétouan, de tirer deux balles pour intimider un individu armé d’un sabre.

Le 11/12/2016 à 21h53

Le policier a tiré sur l’individu, qui tentait de s'enfuir. Dans son édition du lundi 12 décembre, le journal Akhbar Al Yaoum rapporte que, d’après des témoins oculaires, le policier, en fonction au niveau du barrage à l’entrée de Tétouan, sur la route de Tanger, était monté dans un autocar pour y effectuer un contrôle d’identité. Un homme a alors tenté de s’échapper. Lorsque l'agent de police a essayé de l’arrêter, l'individu a sorti un sabre avec lequel il l'a menacé, avant de le blesser à l'épaule.

Malgré sa blessure, le policier a poursuivi son agesseur à l’extérieur de l’autocar et sorti son arme pour tirer deux balles de sommation, ce qui a eu pour effet d'intimider l'agesseur qui s'est alors rendu.

Dans un communiqué, la DGSN a expliqué que l’interpellé était sous le coup d’un mandat d’arrêt national pour coups et blessures à l’arme blanche. Il a été placé en détention préventive pour l’enquête diligentée par la PJ de Tétouan et sous supervision du Parquet pour l’audition de témoins. Le policier, gravement blessé, a été transporté à l’hôpital régional Saniat R'mal.

Par Khalil Ibrahimi
Le 11/12/2016 à 21h53