Une championne marocaine condamnée à la prison ferme

DR

Revue de presseKiosque360. Asmae Namli, coureuse cycliste et championne marocaine et arabe prometteuse, a été condamnée pour détournement d’une mineure.

Le 02/07/2014 à 02h13

Certaines carrières prometteuses se terminent mal, très mal. Des champions sportifs, atteints par la limite d’âge, se retrouvent sans ressources et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Mais l’histoire d'Asmae Namli est assez particulière. Cette coureuse cycliste, qui a enchaîné les titres au niveau arabe se trouve, depuis le 12 juin, dans la prison d’Aït Melloul, dans la région d’Agadir. Le chef d’accusation retenu contre cette championne laisse pantois.

Al Ahdath Al Maghribiya rapporte, dans son édition de ce mercredi 2 juillet, qu'Asmae Namli a été condamnée à deux mois de prison ferme pour détournement d'une mineure originaire de la ville d’Oujda.

Les faits. Selon le quotidien, la coureuse cycliste a fait la connaissance de la mineure en question, il y a deux ans, sur Internet. Au fil des discussions, devenues de plus en plus torrides avec le temps, elle la convainc de la rejoindre à Inzeggane, près d’Agadir. Surtout qu’elle lui a fait miroiter un mariage homosexuel et un départ pour s’installer en Turquie, toujours selon Al Ahdath Al Maghribiya. A en croire le journal, ells auraient eu des relations sexuelles. Les choses auraient encore pu s’arrêter là ou par une dispute orageuse. Que nenni ! Asmae Ennemli aurait livré la jeune fille à un individu recherché par la justice pour éponger une dette de 3.000 DH. La suite est dramatique : le repris de justice aurait obligé sa victime à consommer de la drogue et l’aurait déflorée.

De l’autre côté du pays, à Oujda, la famille de la victime faisait tout pour retrouver la jeune fille. La mère, dans ses recherches, a pu mettre la main sur des photos d’Asmae Namli et surtout des clichés où on voit la coureuse cycliste toute nue sur un lit, selon toujours Ahdath Al Maghribiya, embrassant une autre femme. Les investigations ont alors permis de remonter jusqu’à la coureuse cycliste.

Par Fatima Moho
Le 02/07/2014 à 02h13