Une députée marocaine se fait dévaliser à Paris

DR

La députée marocaine, dont l'identité n'a pas été révélée et qui est en voyage à Paris, s’est aperçue de la disparition de ses bijoux quand le bagagiste de l’hôtel Claridge, sur les Champs-Élysées (VIIIe), lui a amené sa valise.

Le 25/03/2017 à 12h37

Une députée marocaine, âgée de 44 ans, en voyage à Paris, s’est fait dépouiller de ses bijoux. Un vol aux allures encore peu élucidées, en plein jour et sans traces.

La valise qui renfermait les bijoux contenait, selon les premières estimations, "environ 10.000 euros".

Le butin est considérable, à en croire Le Parisien: un pendentif en or et émeraudes représentant une main de Fatma, plusieurs paires de boucles d’oreille en or, des bracelets, une gourmette et une chaîne Cartier.

La députée marocaine, qui descendait à l’hôtel Claridge selon la même source, aux Champs-Élysées (VIIIe), s’est aperçue de la disparition de ses bijoux après que le bagagiste lui a amené sa valise. La députée, qui venait de la ville d’Oujda via un vol Royal Air Maroc à destination de Paris Orly, voyageait avec les bijoux disparus dans une «valise en tissu». «Je n’avais pas mis le cadenas, a-t-elle détaillé. N’importe qui pouvait l’ouvrir!».

Le bagagiste de l’hôtel 4 étoiles sera convoqué, assure une source policière au Parisien. L’enquête a été confiée au commissariat du VIIIe.

Par Omar Sara
Le 25/03/2017 à 12h37