Le360 Actualités Maroc

ع
Saaïd Amzazi

Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

© Copyright : DR

Urgent. Amzazi: les élèves ne retourneront en classe qu'en septembre

Par Mohamed Chakir Alaoui le 12/05/2020 à 13h18 (mise à jour le 12/05/2020 à 14h17)

Devant la Chambre des conseillers, le ministre de l'Education nationale a annoncé que le retour en classe ne se fera qu'en septembre. Seuls les examens du baccalauréat seront organisés. Une année blanche a été toutefois écartée.

aA

C’est officiel et c’est le ministre de l’Education nationale, Saïd Amzazi, qui en a fait l’annonce ce mardi 12 mai. Il n’y aura pas de retour à l’école cette saison scolaire au Maroc et les cours continueront à être dispensés à distance.

 

Par ailleurs, l’examen national de la 2e année du baccalauréat sera organisé en juillet. L’examen régional de la 2e année du bac se tiendra en septembre.

 

 

Pour garantir l’égalité des chances entre tous les élèves, les sujets des examens ne concerneront que les cours donnés en présentiel jusqu’à la date de suspension des cours le 14 mars dernier.

 

Le ministre a écarté toutefois l’éventualité d’une année blanche, assurant que l’année scolaire n’a pas pris fin et que les étapes restantes revêtent une importance particulière dans le parcours des élèves.