Urgent. Covid-19: la Chine fournira 10 millions de doses de vaccin au Maroc dès ce mois d'avril et en mai 2021 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
sinopharm
© Copyright : DR

Urgent. Covid-19: la Chine fournira 10 millions de doses de vaccin au Maroc dès ce mois d'avril et en mai 2021

Par Mohammed Boudarham le 07/04/2021 à 14h08 (mise à jour le 07/04/2021 à 15h08)

La Chine va fournir 10 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 au Maroc, dès ce mois d'avril 2021, ainsi que le mois prochain, courant mai 2021. L'annonce a été faite, ce mercredi 7 avril, par le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu.

aA

L'annonce a été faite par le haut responsable chinois lors d’un entretien en visioconférence avec son homologue marocain, Habib El Malki, le président de la Chambre des représentants.

 

Au cours de cet entretien, Li Zhanshu a salué la grande évolution des relations entre les deux pays, et a rappelé l’entretien téléphonique qu'ont eus le souverain et le président chinois, en août dernier.

 

La conversation entre le roi Mohammed VI et le président Xi Jinping avait porté sur la coopération sino-marocaine dans la lutte contre le Covid-19.

Covid-19: avec 8 millions de vaccinations, le Maroc mène la danse, indique le magazine Le Point

 

"La Chine est disposée à travailler avec les pays africains et arabes, dont le Maroc, pour se soutenir mutuellement sur les questions impliquant les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de chacun, pour construire conjointement l'initiative "la Ceinture et la Route", renforcer la coopération dans la lutte contre l'épidémie et d'autres aspects, et adopter des mesures concrètes pour construire conjointement la communauté de destin sino-africaine et sino-arabe dans une nouvelle ère" , a déclaré à cette occasion Li Zhanshu, cité par l’agence de presse Xinhua.

 

"Le Maroc est disposé à accroître davantage la coopération pratique avec la Chine dans divers domaines tels que le développement économique, la construction de l'initiative "la Ceinture et la Route" et la coopération anti-épidémique", a souligné, de son côté, Habib El Malki.

 

Rappelons qu’à ce jour, le Maroc a réceptionné 8,5 millions de doses de vaccins anti-Covid-19. A la date du 6 avril 2021, à 18h00, 4.382.917 Marocains ont été vaccinés et 3.992.324 ont reçu la seconde dose.