Vaccination anti-Covid-19: dernier tour de chauffe pour les équipes médicales... avant des piqûres à la chaîne | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Maghreb. Covid-19: tout sur les vaccins et programmes de vaccination selon chaque pays

Les programmes de vaccination débutent en janvier et février dans certains pays du Maghreb.

© Copyright : DR

Vaccination anti-Covid-19: dernier tour de chauffe pour les équipes médicales... avant des piqûres à la chaîne

Par Rahim Sefrioui le 14/01/2021 à 13h21

Le ministère de la Santé met en ce moment même les dernières retouches aux préparatifs de la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19. Des sessions de formations des formateurs ont d'ailleurs débuté ce jeudi 14 janvier. Explications.

aA

Une dernière session de formation, en cascades, de formateurs, en prévision de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, a débuté ce jeudi 14 janvier, apprend Le360 de sources informées. Cette formation concerne l'ensemble des intervenants de cette opération de vaccination de la population ciblée, et se déroule en ligne, sur la plateforme Teams.

 

Cette session de formation couvre l'ensemble des aspects liés à la campagne de vaccination: la gestion logistique des vaccins et de la chaîne de froid, les aspects concernant la communication et la sensibilisation du public et, enfin, le suivi d'éventuels effets indésirables post-vaccinaux, comme en atteste un courrier adressé aux concernés par la direction de la Population, relevant du ministère de la Santé. 

Covid-19: plus d’un million de doses du vaccin AstraZeneca attendues au Maroc, samedi prochain

 

Cette formation à distance a démarré aujourd’hui, dans dix régions. Elle se poursuivra demain, vendredi 15 janvier 2021, avec les personnels de la Santé des régions de Casablanca-Settat et de Tanger-Tétouan-A Hoceima.

 

Rappelons enfin que le Maroc va réceptionner des premiers lots de vaccins, en tout, plus d’un million de doses, développés par le laboratoire britannico-suédois AstraZeneca, samedi prochain, 16 janvier 2021.

 

Ces premiers lots de vaccins seront acheminés dans le Royaume depuis la mégalopole indienne de Bombay, à bord d’un Dreamliner de Royal Air Maroc, réaménagé en avion cargo.