Vaccins anti-Covid-19: le détail des livraisons attendues au Maroc dans les prochains jours | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Deuxième lot du vaccin Sinopharm 2

L'un des lots du vaccin chinois Sinopharm acquis par le Maroc.

© Copyright : Le360

Vaccins anti-Covid-19: le détail des livraisons attendues au Maroc dans les prochains jours

Par Ayoub Khattabi le 26/03/2021 à 13h34 (mise à jour le 26/03/2021 à 15h13)

On en sait plus sur les nouvelles cargaisons de vaccins anti-Covid attendues au Maroc dans les prochains jours, pour un total de 4,2 millions de doses supplémentaires.

aA

Pas moins de 4,2 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 supplémentaires seront réceptionnés par le Maroc dans les jours à venir, a indiqué l’agence Reuters, citant le Dr Said Afif, membre du comité national technique de vaccination.

 

Dans le détail, les nouvelles cargaisons couvrent des lots du vaccin chinois Sinopharm (2 millions de doses supplémentaires), du russe Spoutnik V (1 million de doses) et du britannique AstraZeneca (1,2 million de doses).

Info360. Deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm attendues au Maroc le 30 mars prochain

 

Contrairement aux premiers lots importés d’Inde, le prochain lot d'AstraZeneca sera acheminé depuis la Corée du Sud, car il s’agit de doses fabriquées dans le cadre du programme Covax.

 

Le Maroc a reçu à ce jour 8,5 millions de doses de vaccins (1,5 million de Sinopharm et 7 millions d’AstraZeneca). Les nouvelles cargaisons porteraient à 12,7 millions le total des doses réceptionnées par le Royaume.