Vague de chaleur à Guercif: l'ONEE mobilisé pour sécuriser l'approvisionnement en eau potable | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Eau potable
© Copyright : Dr

Vague de chaleur à Guercif: l'ONEE mobilisé pour sécuriser l'approvisionnement en eau potable

Par Le360 (avec MAP) le 21/07/2021 à 07h47

L'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE- Branche Eau) informe ses clients qu'en raison de la vague de chaleur que connaît le Royaume et qui coïncide avec l'Aïd Al-Adha, la demande en eau potable s'accentue dans le centre Guercif, où la consommation dépasse la capacité de production, notamment pendant les périodes de pointe.

aA

Dans un communiqué, l’Office explique que cette augmentation de la demande provoque une baisse de la pression de l'eau potable pouvant entraîner une interruption pour les points d'approvisionnement en haute altitude et les immeubles à plusieurs étages, en particulier dans le quartier du pôle urbain Ghiatta, le quartier Arrass, Harsha Kamber, le lotissement Al-Horria et le quartier Sidi Benjaafar.

 

Dans le cadre des efforts visant à assurer la continuité de l'approvisionnement en eau potable des habitants du Centre du Guercif, et en prévision de l'Aïd Al-Adha, l'ONEE a pris un ensemble de mesures proactives qui concernent principalement la sécurisation des réserves en eau potable par le remplissage des réservoirs, et la mobilisation des équipes d'exploitation et des moyens techniques et logistiques pour assurer une intervention rapide, en cas de nécessité.

 

L'office a décidé également d'adopter, depuis le samedi 19 juin dernier, un programme qui concerne l'approvisionnement en eau potable de la population de six heures du matin à minuit, tout en coupant l'approvisionnement en eau potable de minuit à six heures du matin, et ce, dans le but de constituer des réserves d'eau qui pourront être exploitées le lendemain, notamment au cours de cette semaine, où ont lieu les festivités de l'Aïd Al-Adha.

Vidéo. Régions d'Ifrane: des foyers alimentés en eau potable grâce à l’énergie solaire

 

L’Office remercie par ailleurs l'ensemble de ses clients pour leur compréhension, tout en les invitant à rationaliser leur consommation d'eau potable, et en les informant que ses équipes ne ménageront aucun effort pour sécuriser l'approvisionnement en eau potable du centre de Guercif. 

 

Le communiqué indique pour conclure que les services de l’ONEE restent à la disposition de leurs clients. Pour plus d'informations, il faut contacter les numéros suivants: 06 10 20 36 09 ou 07 67 83 57 30.