Vente de cigarettes au détail: Il tue son concurrent

DR

Revue de presseKiosque360. La ville de Kénitra a été secouée par un terrible drame. Un gardien de nuit a tué un homme âgé de 84 ans qui le concurrençait dans la vente de cigarettes au détail.

Le 17/08/2015 à 02h58

Encore un crime odieux dans la ville de Kénitra. Afin de mettre un terme à une longue histoire de concurrence, un gardien de nuit a décidé de venir à bout de son principal rival, un vieil homme âgé de 84 ans. Cela s’est passé la semaine dernière, rapporte Assabah dans son édition de ce lundi 17 août.

Les faits remontent au soir du mercredi dernier. Alors que le gardien était en confrontation avec la victime, pour des raisons de concurrence liée à la vente de cigarettes au détail, la victime aurait violemment insulté son rival et lui a asséné un coup à l’épaule, le mettant à terre. Et ce dernier de riposter en poignardant mortellement son agresseur au niveau du thorax.

Après quelques recherches sur le terrain, les investigateurs ont réussi à récolter des informations concernant les deux principaux intéressés. Le meurtrier travaillait en tant que gardien de nuit et vendait des cigarettes au détail. "Il est également informateur de police dans le quartier Khebazat, à Kenitra. La victime, quant à elle, vivait seule, après avoir quitté sa femme ainsi que ses enfants. Le vieil homme avait choisi de s’installer dans un local commercial et avait pour activité de vendre des cigarettes au détail", précise le quotidien arabophone.

Selon les témoignages rapportés par les voisins de la victime, cette dernière était «sévère» et mêlée à de multiples conflits avec son entourage, notamment avec ceux qui décidaient de garer leurs voitures devant son domicile.

La police judiciaire, en compagnie de la police scientifique et technique, s’est déplacée sur les lieux au lendemain du drame, afin de reconstituer le crime. 24 heures plus tard et compte tenu des preuves accablantes contre l’accusé, qui a d'ailleurs fini par avouer son crime, la police a arrêté l'homme et l'a placé en garde à vue.

Par Rania Laabid
Le 17/08/2015 à 02h58