Victime d’une agression par balles, voici ce que cet agriculteur a perdu

DR

Revue de presseKiosque360. Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat a auditionné un sexagénaire pour tentative d'homicide volontaire à l'aide d'une arme à feu. Le mis en cause à tiré sur les parties génitales d’un agriculteur, dans la région de Salé.

Le 03/12/2019 à 18h48

Un agriculteur a perdu ses parties génitales suite à une agression par arme à feu, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison de ce mercredi 4 décembre 2019. La victime a été agressée par un sexagénaire, membre d’une association de chasse, sur son terrain situé dans la commune rurale Houderrane, dans la région de Khémisset. 

Le chasseur, accompagné des autres membres de l’association, effectuait une partie de chasse dans les forêts de Houderrane, lorsque l’agriculteur les a interceptés, leur demandant de quitter son terrain. Une grosse bagarre a alors éclaté et le sexagénaire a tiré sur les parties génitales du fermier. 

Les éléments de la gendarmerie royale se sont aussitôt déplacés vers le lieu du crime, ont interpellé le chasseur et transporté la victime au centre hospitalier provincial de Khémisset avant de le transférer au centre hospitalier universitaire Ibn Sina de Rabat, ajoute le média casablancais. 

Le mis en cause a été déféré devant le procureur du Roi près la Cour d’appel de Rabat qui a ordonné son transfert à la direction régionale de la gendarmerie royale de Khémisset pour une enquête approfondie, après que l’accusé a nié avoir tiré volontairement sur la victime. 

Lors de son interrogatoire, le chasseur a affirmé qu’il n’avait pas vu l’agriculteur, qui était derrière son champ, au moment du tir. La victime insiste, de son côté, pour dire que le mis en cause a essayé de la tuer. 

Selon Assabah, le juge d’instruction devrait auditionner une nouvelle fois, dans les jours qui viennent, le sexagénaire pour trancher sur cette affaire.

Par Maya Zidoune
Le 03/12/2019 à 18h48