Le360 Actualités Maroc

ع
Pèlerins marocains
© Copyright : DR

Victimes d'arnaque, des pèlerins marocains passent la nuit à la belle étoile

Par Khalid Mesfioui le 01/09/2016 à 20h30 (mise à jour le 01/09/2016 à 20h44)

Kiosque360. Des centaines de pèlerins marocains ont réalisé, une fois à la Mecque, qu’ils avaient été escroqués par des agences de voyage. Compte rendu d’une amère surprise.

aA

Décidément, le ministère des Habous et des affaires islamiques ne parvient pas à mettre fin aux arnaques dont sont victimes, de manière récurrente, les nombreux pèlerins marocains. «A leur arrivée en Arabie saoudite, des centaines de pèlerins marocains ont découvert qu’il n’avait pas été fait de réservation d'hôtel à leur nom et , par conséquent,   ontété contraints de passer la nuit à la belle étoile», rapporte ainsi Al Masse dans son édition du vendredi 2 septembre. Des centaines d’autres pèlerins relevant de la préfecture de Casablanca-Anfa, quant à eux,  «ont été logés dans un hôtel non classé menaçant ruine. En guise de protestation, ils ont organisé un sit-in lors duquel ils ont brandi des drapeaux nationaux».

 

Les pèlerins marocains victimes d’escroquerie ont décidé de porter plainte contre les agences de voyage. A en croire Al Massae, l’auteur principal de ces arnaques est un propriétaire d’agence de voyage qui a des antécédents et est frappé par une interdiction d’exercer.