Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: كمامات بلون العلم الوطني مجانا للشرطة والأطباء بطنجة
© Copyright : Le360

Vidéo. À Tanger, des masques représentant le drapeau du Royaume gratuitement distribués aux médecins et aux policiers

Par Said Kadry le 26/04/2020 à 11h17

Des masques sanitaires avec le drapeau du Royaume du Maroc ont été cousus dans un atelier de confection textile de Tanger. Son propriétaire, Fouad El Bakhti, insiste sur le caractère gratuit et à portée solidaire de cette action. Reportage.

aA

Fouad El Bakhti, propriétaire d'un atelier de confection à Tanger a décidé, en cette période d'état d'urgence sanitaire de contribuer à enrayer la propagation du coronavirus et a eu l'idée de créer des masques sanitaire représentant le drapeau national, qu'il a ensuite distribués aux médecins et aux policiers de la ville. 

 

"Je voulais aider mon pays et être solidaire et je le fais à travers mon métier que je maîtrise. Ainsi, j'ai réfléchi et je me suis lancé dans la fabrication", affirme cet homme devant Le360. Il ajoute que le tissu avec lequel il tisse ces masques sanitaires correpond aux normes sanitaires.

 

"C'est un tissu solide et sain, on peut le laver autant de fois qu'on le souhaite et le stériliser comme on le veut", nous dit-il.

 

Un total de 3.500 masques ont été fabriqués et gratuitement distribués aux agents de la Sûreté nationale et au corps médical de Tanger.

 

"Je ne veux gagner aucun centime sur ces masques. C'est un geste de solidarité", a insisté Fouad El Bakhti.