Vidéo. À Tanger, un riche propriétaire foncier met dix de ses appartements à la disposition des sans-abri | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
 Cover_Vidéo: مواطن يتبرع بشقق لايواء مشردي طنجة خوفا من كورونا
© Copyright : Le360

Vidéo. À Tanger, un riche propriétaire foncier met dix de ses appartements à la disposition des sans-abri

Par Said Kadry le 26/03/2020 à 15h03 (mise à jour le 26/03/2020 à 15h08)

Un riche propriétaire foncier de Tanger vient de mettre une dizaine des appartements qu'il possède dans la ville à la disposition de sans-abri. Des militants associatifs vont les prendre en charge, avec le nécessaire dont ils auront besoin, le temps de l’état d’urgence sanitaire. Reportage.

aA

Ne cherchez pas à savoir de qui s’agit-il exactement, car ce bienfaiteur tient à garder son anonymat. Pour lui (ou elle), l’essentiel de cette action réside dans sa contribution, en ces temps d’épidémie, à l’effort collectif et solidaire de tous pour lutter contre la propagation du coronavirus.

 

Ce riche propriétaire foncier a donc décidé de mettre à la disposition de sans-abri de Tanger une dizaine d’appartements qu'il possède dans le quartier de Béni Mekada. Plusieurs ONG tangéroises se chargeront d'y abriter des sans-abri de la ville, que leurs militants aident déjà au quotidien.

 

Les militants de ces ONG, déjà en possession des clés de ces appartements, les équipent et les aménagent en ce moment même, alors que d’autres bienfaiteurs de Tanger leur ont livré un ravitaillement en produits alimentaires essentiels, et leur ont également livré des matelas et des couvertures.

Vidéo. Coronavirus: il ne faut pas oublier les sans-abri

 

Les habitants de ces dix appartements, durant toute la période du confinement, seront placés sous la supervision des autorités locales de Tanger qui se trouvent sous la tutelle du ministère de l’Intérieur.

 

Durant toute la période de leur séjour dans les murs de ce bienfaiteur tangérois anonyme, les sans-abri concernés par cette action auront droit à un toit et à des repas quotidiens, ainsi qu’à un suivi médical et à un soutien psychologique.